Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour une stratégie de réduction des gaz à effet de serre (GES). Cette stratégie s’inscrit dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique. En effet, il est important pour les entreprises d’adapter leurs stratégies pour réduire les émissions GES. Dans sa stratégie d’économie circulaire, Second Cycle à développer des stratégies visant à aider les entreprises à réduire leurs émissions de GES.
Une stratégie de réduction des émissions de GES peut suivre la trajectoire suivante :
- Calculer d’abord l’empreinte carbone de ses activités;
- Créer des indicateurs pour suivre l’avancement du plan;
- Définir la stratégie et les orientations bien connues. L’entreprise pourra ainsi développer une stratégie de réduction et ou / d’absorption.
Cette stratégie permet d’une part d’atteindre la neutralité carbone et d’autre part réussir à réduire son empreinte environnementale. L’entreprise peut par exemple financer des projets pour réduire ses émissions, faire de la compensation carbone dans le cadre de politiques de réduction. Ce n’est plus un secret pour personne que les entreprises doivent être en mesure d’atteindre les objectifs climatiques mondiaux et nationaux. Atteindre la neutralité carbone nécessite d’anticiper les futurs obstacles. En anticipant les problèmes, l’entreprise innove, devient exemplaire, et même plus attractive sur le long terme. Chaque organisation, quelque que soit sa taille a la capacité et le responsabilité d’agir pour l’environnement à sa propre échelle en y investissant plus de temps et d’énergie.
Votre entreprise envisage un projet d’économie circulaire?
Contactez nous sans frais : 1 833 280-2828