Second Cycle complète une ronde de financement

Par Frédéric Bouchard 19. octobre 2011 16:08

Second Cycle vient de conclure un financement avec plusieurs acteurs de la région des Bois-Francs. Le montage financier est réalisé avec la collaboration de la SADC Arthabaska-Érable (SADC), de la Corporation de développement économique des Bois-Francs (CDBEF) et du Centre financier aux entreprises Desjardins d’Arthabaska (CFE).

Ce financement, principalement consacré à la commercialisation, vise à étendre les services de l’entreprise partout au Québec. Second Cycle aide les compagnies qui souhaitent se départir de leurs matières résiduelles à facilement entrer en contact avec d’autres entreprises qui les utiliseront comme matières premières.  De cette façon, les entreprises réduisent leurs coûts d’élimination et d’approvisionnement tout en contribuant à une société « éco-responsable ».

L’entreprise a décidé d’ouvrir un bureau à Victoriaville. Selon Frédéric Bouchard, président de Second Cycle « Ce choix stratégique nous permet de bénéficier du réseau et du dynamisme de la région de Victoriaville, berceau du développement durable, et ainsi de concrétiser nos premiers projets de transaction de matières résiduelles et d’accélérer notre croissance. »

Selon Daniel Bouchard, vice-président de Second Cycle «  Ayant adopté cette région depuis plusieurs années, je considère qu’elle possède les atouts requis tant au niveau entrepreneurial que politique pour faire croître une entreprise comme la nôtre en lien avec le développement durable. Nous sommes déjà en contact avec des regroupements industriels qui veulent favoriser le réemploi de leurs matières résiduelles »

À propos de Second Cycle Inc.

Fondée en 2010, Second Cycle s’est donné comme mission de stimuler le réemploi et le recyclage de matières traditionnellement envoyées à l'enfouissement par les industries, les commerces et les institutions. Son équipe opère un portail dédié aux entreprises qui désirent annoncer les matières dont elles veulent se départir, que ce soit des biens, meubles, équipements usagés, matériel excédentaire, surplus d'inventaires ou de production et matières résiduelles. Second Cycle a son siège social et ses opérations à Victoriaville et un bureau des ventes à Québec.

À propos de la Corporation de développement économique des Bois-Francs

Depuis plus de 30 ans, la CDEBF se situe au cœur de la vitalité économique des Bois-Francs. Elle est une organisation à but non lucratif issue d’une volonté municipale et gouvernementale et dont la mission est de soutenir le développement économique et d’accroître le rayonnement international des industries de Victoriaville et de la région.

À propos de la SADC  Arthabaska-Érable inc.

La SADC est un organisme à but non lucratif d’aide aux collectivités financé par Développement économique Canada. Sa raison d’être est de contribuer au développement des collectivités de son territoire par l’offre de services et de produits financiers adaptés aux besoins des PME et par la réalisation de projets porteurs répondant aux préoccupations des collectivités.

Mots-clés : , ,

Catégories : Actualité Second Cycle

 

Commentaires (2) -

Brigitte Labrecque
20/10/2011 13:52:53 #

Bonne nouvelle, félicitations !

Frédéric Bouchard
23/10/2011 18:28:58 #

Merci Brigitte de tes encouragements!

Les commentaires sont clos

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaitre les succès de nos clients et nos promotions.

Abonnement à l'infolettre

Suivre Second Cycle

Vous faites partie de la communauté du développement durable : suivez nous sur les réseaux sociaux.

Contactez-nous!

Vous avez des nouvelles et des événements à nous communiquer? Vous voulez nous faire part de bonnes nouvelles de votre entreprise ou organisation?

Contactez-nous

Billets par mois

Twitter